GUERRE DE RUE

Publié le par GUIRAUD BERNARD

LA BETISE HUMAINE

OU CE QUE L'ON POURRAIT APPELER UN COMBAT DE RUE ! ..

Nous sommes en 2007, dans une petite ville d'un peu moins de 5500 habitants. Ses habitants, malgré ce qui peut être colporté, y vivent relativement bien, pour une grande majorité. Certes quelques incivilités, un nombre d'agressions bien moins important que certaines villes même proches,  amènent cette municipalité et les services de l'Etat à combattre cette petite délinquance à longueur d'année. D'autres améliorations doivent être réalisées, les élus de la majorité en sont conscients et ils se battent tous les jours pour que notre ville soit un havre de paix. D'ailleurs tous les habitants de cette petite cité devraient apporter une modeste participation à la réussite de cette tâche. Mais pour certains, la guerre est ailleurs.

Lors d'une rencontre avec monsieur le Maire, une délégation d'habitants d'une résidence a proposé à l'Edile de dénommer leur rue d'un nom de leur choix. Jusque là, rien d'anormal, il est de la démocratie de permettre aux citoyens de faire des propositions. Le Maire, comme les textes le prévoient questionne les services de la poste pour avis. Ceux ci répondent, et incitent la municipalité à ne pas accéder à la demande des résidents, car derriere leur résidence existe un chemin du même nom et cela pourrait amener des erreurs dans l'acheminement du courrier.

L'Abbé Pierre, personnage oh combien médiatique, vient à déceder durant cette fameuse négociation.

Qu'à cela ne tienne, le Maire propose donc au conseil municipal de dénommer la rue du nom de ce personnage attachant.  Mais c'était sans compter sur la bétise humaine. Une petite délégation  présente lors de ce conseil, fait connaitre son désaccord.

Motif: Cette résidence n'est pas appropriée pour se voir attribuer un tel nom de rue !. Sous entendu, que cette résidence de haut standing (c'est vrai elle est trés belle), ne pouvait être assimilée aux logements dont l'Abbé recherchait ou avait en charge ..

Et le ton est monté, et une opposition s'en est fait l'écho toujours sous le même principe.. "Mais comment pouvez vous attribuer un tel nom à une telle résidence" ? Des gens excités, des mots lâchés, des poings levés, enfin c'était la guerre !.

En conclusion, pas étonnant que les conflits mondiaux sont toujours là et qu'aucune solution de sortie ne voit le jour. Pour un nom de rue, c'était la Guerre...

La guerre de rue !

Toute ressemblance, même fortuite, ne serait que le fruit de votre pure imagination... 

 

 

Publié dans guiraudbernard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article