BILAN 2006

Publié le par GUIRAUD BERNARD

 

Nous sommes à quelques jours de la fin de l’année 2006.

Le temps du Bilan est venu

 

Le 31 décembre pointe son nez et l’année 2006 va se terminer.

Elle aura été riche en travail et j’espère en résultats.

 

Le coté professionnel avec de nombreuses réunions à Paris et les partenaires sociaux. Par contre, une absence de résultat via le ministère de l’intérieur.

Pourtant notre Ministre de tutelle, le candidat à la Présidentielle, Nicolas SARKOZY nous avait promis de nombreuses rencontres afin de proposer des textes que la profession de pompiers professionnels attend depuis de nombreux mois. Mais encore des promesses. Pour ma part, c’est quelqu’un qui est très fort en communication mais qui ne va jamais au bout de ses idées. La rupture qu’il annonce, c’est avec nous qu’il a mit en application !

Donc, SARKO, Zéro pour l’année 2006 !

 

L’association MEDITER aura participé là aussi à de nombreuses réunions. Le Conseil Régional aura initié 3 comités de ligne TER et des avancées sensibles ont été constatées. Mais ne « tirons pas de feu d’artifices », des nouvelles rames ont été aperçues mais des pannes ont de nouveau engendrées la mise en service des fameuses « Guy Degrenne » !

Par contre, un dialogue constructif entre la Région, la SNCF, RFF nous laisse croire que les améliorations demandées par les usagers du Médoc vont aboutir.

MEDITER, travail sérieux pour l’année 2006 !

 

Mon rôle d’adjoint à la mairie de Lesparre n’aura pas failli à l’instar de mes autres attributions avec son lot de nombreuses réunions.

Mon travail accès sur l’intercommunalité n’aura pas reçu le résultat que j’en attendais.

En effet, le sport s’inter choque encore entre les communes et la CDC (Communauté De Communes). Les réunions du SAM OMNISPORTS, représentant tous les sportifs évoluant dans les structures (Piscine et COSEC) voient des demandes directement liées à la CDC.

Les budgets, seulement alimentés par le contribuable Lesparrain, auraient plus d’impact si la Communauté avait pris la compétence du sport dans sa globalité. Des stades qui dorment, des salles inoccupées, permettraient souvent, un désengorgement des structures de Lesparre.

Le carnaval, le Téléthon n’auront pas eu plus de succès en communauté de communes.

Par contre, le Téléthon, se sera déroulé dans un esprit de fraternité et les nombreuses associations Lesparrainnes investies dans cette manifestation auront permis de récolter pour nos malades presque 6000 euros.

J’aurais également initié une réunion permettant aux clubs de Football de St Germain, Ordonnac, Bégadan et Lesparre  de se rencontrer afin de parler d’une éventuelle entente pour les jeunes. Un seul club, Bégadan, était présent ! La mutualisation n’est pas encore dans les esprits.

Nous recommencerons en 2007.

La dernière note sera pour 2006, peux mieux faire !

 

Bien d’autres dossiers sont sur le « grill » et notamment un « forum » des associations du sport et de la culture. Je ne manquerai pas de vous en parler prochainement.

Je vous souhaite de passer des bonnes fêtes de fin d’année.

A bientôt de vous voir ou de vous lire

 

 

 

Publié dans guiraudbernard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bravo Bernard<br /> Il faut le dire et surtout le faire savoir!!!<br /> En 2006 on pose les problèmes et en 2007 des solutions pour les résoudre.<br /> J'ai toujours agi de la sorte dans mes différentes activités.
Répondre